| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://aa972.vip-blog.com


galsen2h
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

galsen2h

VIP-Blog de aa972
bodthug@hotmail.com

  • 116 articles publiés
  • 40 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/05/2006 01:03
    Modifié : 17/05/2009 11:23

    Garçon (23 ans)
    Origine : dakar
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ rap français ] [ rap galsen ] [ rap us ] [ rap rim ] [ rap story ]

    marquise

    12/05/2006 13:34

    marquise


    50cent junoir




    proof

    12/05/2006 13:23

    proof


    Aujourd'hui 11 avril 2006 Proof Le rappeur de D12 a été tué ce matin d'une balle dans la tête à la sortie d'un club de Detroit. Un autre homme a été blessé durant la fusillade, mais contrairement aux infos qui circulent, il ne s'agit pas de Bizarre. A 32 ans, Proof s'apprêtait à sortir son 1er solo, Searching for Jerry Garcia. Une enquête a été ouverte.

    Selon les proches d'Eminem, le rappeur a éclaté en sanglot à l'annonce du décès de Proof, avec qui il était ami depuis de longues années. Ils avaient joué ensemble dans 8 Mile et Proof était le témoin d'Em à son mariage en janvier dernier. Son attaché de presse a demandé à ce que son intimité soit respectée durant cette dure période.

    SoUrCe SkYrOcK

    DoNc VoIlA Je ReNdS HoMmAgE A Ce RaPpEuR En LuI FaIsAnT Un ArTiClE
    r.i.ppppppppppppppppppppppp






    50cccccccccccc

    12/05/2006 13:13

    50cccccccccccc


    Longtemps différé, le 2ème opus tant attendu de 50 Cent est enfin dans les bacs. Annoncé comme un carton, The Massacre promet d'être une tuerie à l'image de Get Rich Or Die Tryin, 1er opus de Sieur Fifty. Toujours entouré de sa dreamteam: Dre, Eminem & G-Unit qui assurent une bonne partie des productions, 50 Cent frappe là un gros coup. Notons que cet album risque de faire couler beaucoup d'encre car dans l'un des morceaux, Piggy Bank, le rappeur s'en prend à des pointures du rap US: Fat Joe, Nas, Ja Rule, Jadakiss etc. Affaire à suivre...

    Fidèle à lui même, 50 Cent nous sert dans cet album des productions punchy, accompagnées de beats ultrapuissants le tout saupoudré de lyrics assassines. Une formule qui a déjà fait ses preuves si on repense au succès rencontré par précedent album. Le rappeur n'a rien perdu de sa superbe et il le démontre avec The Massacre. Les très bons morceaux Candy Shop et Disco Inferno ne sont que la partie visible de l'iceberg qui cache pas mal de bonnes surprises. Moins calibré que Get Rich, The Massacre est néanmoins un album à se procurer absolument!





    50cent

    12/05/2006 13:02

    50cent


    Des pavés à la gloire, tel est le chemin atypique suivi par le rappeur américain 50 Cent. Issu des quartiers misérables de New York, le protégé d'Eminem est aujourd'hui un artiste autant reconnu et admiré par le public, que craint et haï par le milieu.

    Toujours entouré de nombreux gardes du corps qui le protègent des règlements de compte, le jeune homme n'en est pas moins un artiste public très sollicité par la jeunesse américaine puis européenne. Dans la lignée d'un Tupac Shakur (assassiné par balles en septembre 1996), d'un Puff Daddy ou autre Eminem, 50 Cent fait irrémédiablement partie intégrante du monde rap actuel.

    Le Queens

    Né en 1976 à New York, dans le quartier pauvre du Queens, le jeune Curtis Jackson part dans la vie avec de sérieux handicaps. Handicaps sociaux, familiaux et culturels qui déterminent d'emblée l'ensemble de sa vie. Impossible de sortir de la misère quand on est né noir, pauvre, et dans une famille décimée par la drogue et la violence.

    Sa mère, Sabrina, dealer et héroïnomane, est abattue dans des circonstances troublantes. Le jeune Curtis n'a pas dix ans. Alors qu'il n'a jamais connu son père, il se retrouve orphelin et est pris en charge par ses grands-parents. Mais rien ne peut l'éloigner de la rue et de sa cruauté.

    La drogue, il l'a toujours connue, et à douze ans, il deale déjà dans les rues de New York, fréquentant les gangsters les plus endurcis et séjournant régulièrement en prison. Il trouve parallèlement réconfort en la musique, le rap devenant dans la rue non seulement un moyen de communication, mais aussi une arme de défense. La joute oratoire fait partie du gang, et qui ne sait pas rapper n'est pas un véritable "bad boy". L'expérience Eminem, racontée dans son film 8 Mile, en est l'illustration parfaite.

    Jam Master Jay

    Alors Curtis rappe, et se révèle même très doué pour ça. Il reçoit en retour respect et confiance. A dix-sept ans, ses "mixtapes" circulent rapidement sous le manteau et envahissent la rue. Il profite aussi de nombreuses soirées de fête pour se produire en public.

    Lorsqu'il a vingt ans, il fait la connaissance de Jam Master Jay, du célèbre groupe Run DMC, qui le prend sous son aile et l'introduit dans le milieu du rap. Il signe alors en 1999 sur le label Columbia, jusqu'à ce qu'un premier règlement de compte le fasse exclure de cette même maison de disques.

    9 balles

    Victime d'une agression et blessé de neuf balles devant la maison de ses grands-parents, en plein coeur du Queens, il s'en sort, tel un miraculé mais acquiert à tout jamais l'image d'un véritable ganster-rappeur. Jam Master Jay n'aura pas sa chance, et sera abattu dans son studio en 2002. Un nom de plus sur la longue liste des victimes du rap américain.

    2000 est une année charnière dans la carrière de 50 Cent. A la sortie de Power of the Dollar, le single How to Rob devient un véritable tube. Il attire ainsi l'attention du public et des médias. Désormais sur le devant de la scène, il est très convoité par les professionnels de la chanson.

    Get Rich or Die Trying

    Eminem, déjà célèbre, le cite en référence dans ses entrevues et participe à sa notoriété grandissante. Les deux hommes se rencontrent et sympathisent. Leur relation devient même professionnelle puisque le rappeur blanc fait participer 50 Cent à la bande originale de son film 8 Mile. Eminem lui propose finalement, avec la participation de Dr Dre, un contrat en or sur son label Shady Records, contrat que 50 Cent ne peut refuser.

    C'est sous ce label que sort en 2002 le single Wanksta, qui précède de quelques mois l'album Get Rich or Die Trying, énorme succès mondial. Parallèlement, 50 Cent participe avec Tony Yayo et Lloyd Banks à la formation du groupe G-Unit, qui sort fin 2003 un album intitulé Beg for Mercy.

    Issu d'un monde cruel et misérable, 50 Cent est devenu, à force de talent et de volonté, un des rappeurs les plus médiatiques des Etats-Unis. Protégé par Eminem et Dr Dre, on projette même de faire un film et un livre retraçant sa vie tourmentée. Musicalement, le succès de son album Get Rich or Die Trying, confirme avant tout son extraordinaire capacité à produire un rap moderne, dans la lignée de ses mentors et amis. Un artiste à suivre de près, qui a déjà séduit un vaste public européen.





    the choice

    12/05/2006 12:58

    the choice


    fait ton choix et laisse tes commentaires






    Début | Page précédente | 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aa972 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus