|
d12
12/05/2006 01:39
Après deux jours de recueillement, le rappeur Eminem brise le silence sur la mort du rappeur Proof, membre fondateur de la formation D12, et rend hommage à son ami tué par balles dans un club de Détroit.
« Vous ne savez pas où commencer lorsque vous perdez quelqu'un qui a occupé une aussi grosse part de votre vie depuis si longtemps. Proof et moi étions frères» explique Eminem par voie de communiqué. « Il m'a poussé à être qui je suis. Sans les conseils et les encouragements de Proof il y aurait eu un Marshall Mathers mais probablement pas un Eminem et encore moins un Slim Shady» explique le rappeur en citant ses différentes incarnations. «Pas un jour ne s'écoulera sans que son esprit et son influence nous entoure. Il nous manquera comme ami, comme père et à la fois comme le coeur et l'ambassadeur de la scène hip-hop à Détroit ».
Depuis mardi, les policiers tentent d'éclaircir ce qui s'est passé dans le club de Détroit. Selon les premiers éléments d'enquête, Proof aurait tiré le premier tirant dans le visage du portier, Keith Bender Jr., avant d'être tiré mortellement par un autre homme.
Eminem encourage toutefois ses fans à se souvenir de la vie de proof, pas sa mort. « En ce moment, il y a plusieurs personnes qui se concentrent sur la façon dont il est mort » ajoute Eminem. « Je veux me souvenir de la façon dont il a vécu. Proof était amusant, intelligent et charmant. Il a inspiré tous les gens autour de lui. Il ne pourra jamais être remplacé. Il était et il sera toujours mon meilleur ami » conclu le rappeur.
Jeudi, l'avocat de Proof, David Gorosh, a condamné les conclusions préliminaires de la police qui veulent que le rappeur ait fait feu le premier. Quant à Bender, il est toujours à l'hôpital dans un état critique. Mario Etheridge, l'assasin présumé de Proof, aurait touché le rappeur à trois reprises à la tête et dans la poitrine. Ce dernier, le cousin du portier, s'est rendu à la police mercredi. La police affirme qu'il pourrait ne pas être accusé si il est prouvé qu'il a agi en légitime défense ou pour protéger la vie de quelqu'un d'autre.
| |